The big ballon

Publié le par laurent fournier

- T’as vu c’vallon qu’domine c’ballon ?

- J’le vois, j’le vois.

- T’as vu cet’route, le vent y peine !

- Pour sûr ! Pour sûr !

- T’as vu c’nuage qu’la crête arrête ?

- C‘est fou ! C’est fou ! (mazette)

- Et cette arête que stoppe le pic ?

- Magique ! Magique !

- T’as vu ces arbres, on dirait Pise !

- Quelle côte ! Quelle côte !

- Et cet’auto, l’moteur surchauffe !

- Elle se traîne ! elle se traîne !

- L’virage qu’arrive lui s’ra de trop.

- Tu crois ! Tu crois !

- Mais qu’est-ce que j’vois ? Mais qu’est-ce que c’est ?

- Mais quoi ? Mais quoi ?

- Juste là, un peu plus bas !

- Où ça ? Où ça ?

- Là où la pente s’avère sévère.

- Ah oui ! Ah oui !

- Un petit point rouge. Une fourmi ?

- Petit ! Petit !

- Dans tous les cas, cette chose vie.

- Ah bon ! Ah bon !

- Mais si, mais si ! Il bouge, il bouge.

- Comment ? Tu crois ?

- Il bouge je dis, il monte sans faire de bruit …

- Mon Dieu, c’est vrai !

- Regarde l’arbre, il ne le suit …

- Fameux ! Fameux !

- Ou bien l’asphalte quitte le granit ??

- Trop fou ! Trop fou !

- Ce p’tit point rouge bouffe la pente.

- Douc’ment, sûr’ment !

- Qu’est-ce qui le pousse dans l’mauvais sens ?

- ????

- Cette lenteur paraît tenace.

- Pugnace ! Pugnace !

- Pourquoi ? Mais pour quoi faire ??

- Pour le ballon, pardi !!! Pour voir derrière !

- Derrière ? Derrière ?

- De l’autre côté. L’autre vallon …

- L’autre vallon ??

- L’autre vallon !

- Bizarre ! Bizzare !!

- Une volonté mue d’une idée.

- Quelle drôle d’idée …

- Toujours est-il qu’il avance

- Pour aller où ?

- L’ailleurs meilleur ?

- Mais l’on y est !!

- Ou veut-il fuir une faute, un doute.

- Mais c’n’est qu’un point !

- Comme toi et moi vu de très loin …

- Il s’rait comme nous ?

- Comme toi et moi sauf qu’il avance.

- Sans savoir où !

- Vers le sommet, vers la descente …

- Une autre pente !?

- Dans le bon sens …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article