Si

Publié le par laurent fournier

Si la brise caresse les cimes

Ton souffle cajole mon âme,


Si la vague anime la mer

Tes gestes ravivent mes sentiments,

 

Si la feuille habille l’arbre

Ta présence colore ce que je suis,

 

Si la goutte nourrie le fleuve

Tes mots ressourcent mon être,

 

Si la plume protège l’oiseau

Tes épaules supportent mes maux,

 

Si le nuage parfume les cieux

Ton essence inonde l’abîme,

 

Si le murmure brise le silence

Tes pas emplissent mes vides,

 

Si l’air attise le feu

Ta peau enflamme mes sens,

 

Si le temps ronge la pierre

Tes sourires soignent mes plaies,

 

Si la flamme vit de la bûche

Mon corps vit à ta vue,

 

Si le silence soulève la note

Tes mots gardés sont une clé,

 

Si le grand chêne brille de son ombre

Ton galbe fier éclaire ma route,

 

Si le vide lie la matière

Tes non-dits cimentent nos cœurs,

 

Si l’étoile poétise la nuit

Ton iris magnifie mes jours,

 

Si les mots unissent les hommes

Ta poésie unit nos âmes,

 

Si le pas crée le chemin

Ta voie mène le mien,

 

Si le rayon sublime la rose

Ton œil aimant exhalte le beau,

 

Si le noyau est une planète et l’électron son compagnon

Tu es ma Terre et j’en suis la graine féconde,

 

Si la surface cache le fond

Ta profondeur souligne l’écart,

 

Si le nuage détient l’orage

Tes forces peuvent être Foudre,

 

Si des riens font un tout

Tous tes riens me sont tout,

 

Si le trait porte la forme

Ton sourire transporte mon cœur,

 

Si tout un monde vit dans un Homme

Le tien rayonne et puis m’entraine,

 

Si l’ombrelle fraîchit l’astre solaire

Tes baisers recouvrent mes chaleurs,

  

Si l’on ne fait le silence mais stoppe le bruit

Tu ne fais le Bonheur mais y tend,

 

Si la rime donne le frisson

Tes mots doux tiennent la passion,

 

Si le sommet contient l’effort

Tous tes efforts me sont sommets,

 

Si l’éternité peut se trouver dans La Seconde

Je t’es trouvée dans l’une d’elle,

 

Et si Demain se dessine,

                      C’est dans le cri,

                                De notre enfant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article